mercredi 1 octobre 2008
AID EL FITR -MERCREDI 1 OCTOBRE 2008
AID EL FITR -MERCREDI 1 OCTOBRE 2008
zakat el fitr - 5 euro par personne
pour les retardaires il est possible de payer directement par carte bancaire sur le site du secours islamique bien sur avant la priere du Aid.
AID MOUBARAK A TOUS
lundi 29 septembre 2008
Et de 2 ! Une femme voilée refoulée de la BNP

"Je me suis présentée le mardi 23 septembre 2008 à 9h15 à l’agence BNP deFontenay Aux Roses, pour effectuer des opérations sur les produits que jepossède.
Habituellement, j’accède sans problème à votre agence sans le moindre souci, nila moindre remarque.
Elle lui a répondu que c’était écrit dehors.
vendredi 26 septembre 2008
La mort de notre Prophète Mouhamad (PBASL)
JE VOUS DEMANDE A TOUS DE LIRE CE MESSAGE. CROYEZ MOI C'EST TRES EMOUVANT. ET ENSUITE, FAITES COMME MOI, TRANSMETTEZ CE MESSAGE A TOUS LES MUSULMANS QUE VOUS CONNAISSEZ JE VOUS JURE, IL Y A BEAUCOUP DE BENEDICTIONS INCH ' ALLAH.POUR MA PART JE REMERCIE LE FRERE QUI ME L'A ENVOYE. QUE DIEU LE RECOMPENSE POUR SON ACTION ET RECOMPENSE TOUS CEUX QUI AURONT LA PATIENCE ET LE TEMPS DE LIRE CE MESSAGE SACRE.
AMINE.
BONNE LECTURE
Le prophète (qpssl) avait 63 ans, il était bien fatigué et avait beaucoup donné ! Il avait traversé tellement d'épreuves: il avait été orphelin, il avait perdu son père, sa mère, son grand-père, son oncle, 7 de ses enfants étaient morts (4 filles et 3 garçons) deux de ces filles lui avaient été renvoyées, divorcées des fils d'Abou Jahl, avec lesquels elles avaient été mariées avant la révélation.
Il avait été frappé, insulté de tous les noms, rejeté par 26 tribus auxquelles il avait proposé de l'accueillir, la femme qui avait partagé 25 ans de sa vie et avait été pour lui un soutien considérable était morte, son honneur était entaché pendant un mois avec l'histoire (fausse) de la trahison d'Aicha, il avait mené près de 29 batailles en 8 ans, à 55 ans passés, dans des conditions d'extrême dureté à cause de l'environnement hostile, la chaleur et les longs trajets dans le désert d'Arabie!
Il avait été blessé à la tête d'un coup d'épée qui avait cassé son casque faisant pénétrer son bout métallique dans sa joue... (tout cela pour que tu deviennes musulman(e))...
Tout cela fit qu'à 63 ans, il n'était plus capable d'accomplir les prières surérogatoires debout et les accomplissait donc assis.
Lorsqu'on lui demanda: « Tu pries assis ? Qu'as-tu ya rassoul'Allah ? »,
il répondit: « Je me suis fatigué à force de me soucier des gens. » Omar lui dit: « Tu as des cheveux blancs ô messager d'Allah! »
Il lui répondit: « Houd m'a fait vieillir! » (Il s'agit d'un bout de verset qui dit 'demeure sur le droit chemin comme il t'est commandé...')
Cette année là, il sortit pour le pèlerinage d'adieu et répéta : « Ô gens! Prenez de moi (en me regardant pour m'imiter) vos actes de dévotion, peut-être que vous ne me trouverez pas à cet endroit après cette année! »
Puis a été révélé le verset : « J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous »
Les gens furent heureux en apprenant ce verset sauf Abou-Bakr qui pleura!
Lorsqu'on lui demanda ce qui le faisait pleurer, il répondit: «C'est (ce verset) l'annonce de la mort (faire-part de décès) du prophète (qpssl)! C'est le faire-part du décès du prophète (qpssl)! »
[En effet, Abou Bakr avait du discernement, puisque si la religion était parachevée et le message fini, la mission du prophète (qpssl) était arrivée à son terme et donc son existence sur terre aussi!]
Puis le prophète (qpssl) tomba gravement malade pendant treize jours...Neuf jours avant sa mort, le dernier verset est révélé: « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah.
Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés »
Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent!
Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: «Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »
Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent : «Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? »Il répondit: « Mes frères me manquent! »
On lui dit alors : « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit : « Non! Vous êtes mes compagnons!
Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »
[Il a pleuré tellement tu lui manquais! Et toi t'arrive-t-il de le pleurer?]
Puis son état de santé s'aggrava. Il rassembla alors ses épouses, chez Maymouna, et leur dit : « M'autorisez-vous à me faire soigner chez Aïcha ? » [As-tu vu les bonnes manières et le noble comportement envers ses épouses?
Il souhaitait passer les jours de sa convalescence chez Aïcha, ce qui veut dire qu'il ne pourrait pas voir ses autres épouses aux jours habituels, puisque chaque épouse avait son jour] Elles l'autorisèrent à aller chez Aïcha.
Il voulut alors se lever, mais n'y parvint pas! Vinrent alors Ali et Al Fadl pour le soutenir et l'aider à se déplacer jusque chez Aïcha.
Les gens virent dans quel état était le prophète (qpssl). Inquiets, ils se rassemblèrent dans sa mosquée sans boire ni manger et attendirent des nouvelles.
Le prophète (qpssl), chez Aïcha essuya la sueur de sur son front et dit: «La ilaha illa Lah! Certes la mort a ses moments d'agonie.»
Puis il demanda : « Qu'est-ce que ce bruit? » (Le bruit venait de la mosquée car sa maison n'était séparée de la mosquée que par une porte avec un rideau). On lui dit alors: « Les gens se sont rassemblés, ils ont peur pour toi.. »
Il dit: « Emmenez-moi à eux!» Une fois à la mosquée, il dit: « Ô gens! On dirait que vous avez peur pour moi? » Ils répondirent: « Oui! Ô messager d'Allah! » Il répliqua : « Ô gens! Mon rendez-vous avec vous n'est pas ici-bas! Mon rendez-vous avec vous est aux abords du bassin (le jour du jugement dernier)!
Par Allah! C'est comme si je le voyais de là où je suis!
Ô gens! Par Allah! Je ne crains pas la pauvreté pour vous! Mais (bien au contraire), je crains pour vous (les mondanités de) la vie d'ici-bas! (Je crains que) vous vous la disputiez comme ceux qui vous ont précédés, et qu'elle vous fasse périr comme elle les a fait périr!!
Ô gens! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes!
Ô gens! Je vous en conjure pour la prière! (Ne l'abandonnez pas!)
Ô gens! Si j'ai fouetté (injustement) le dos de quelqu'un (d'entre vous) voici mon dos, qu'il vienne me rendre la pareille! Si j'ai souillé l'honneur (ou réputation) de quelqu'un, voici mon honneur qu'il me rende la pareille! Si j'ai pris de l'argent à quelqu'un, voici mon argent qu'il me le reprenne et qu'il ne craigne pas la rancune, elle n'est pas dans ma nature! Jusqu'à ce que je retrouve Allah avec une âme saine et pure. »
Puis il a dit: « Ô gens! Allah a proposé à un serviteur de choisir entre la vie d'ici-bas et la rencontre d'Allah et il a choisit la rencontre d'Allah! »
[Seul Abou bakr comprit que le serviteur dont il parlait était lui-même, alors il se leva, coupa la parole au prophète (qpssl) et lui dit: « je sacrifie tout mon avoir pour toi!
Je sacrifie mon père pour toi! Je sacrifie ma mère pour toi! Je sacrifie mon enfant pour toi! »
Les gens ont regardé Abou bakr avec désapprobation et réprimande (car il avait interrompu le prophète (qpssl) (psl) ce qui était un véritable sacrilège !).
D'ailleurs les compagnons, dans les récits, utilisaient tous la même formule pour décrire à quel point ils étaient attentifs lorsque le prophète (qpssl) commençait un prêche : « Nous l'écoutions (et nous ne bougions pas) comme si nous avions (chacun) un oiseau sur la tête (et que nous craignions qu'il ne s'envolât, effrayé, si nous bougions)] ».
Le prophète (qpssl) leur dit: Ô gens! Laissez Abou Bakr! (Ne le réprimandez pas!)
Par Allah! Aucun d'entre vous ne nous a rendu service sans qu'on l'ait récompensé! Sauf Abou Bakr! Je n'ai pas pu le récompenser, alors j'ai laissé sa récompense à Dieu!
Puis, il leva les mains et fit des invocations: « Qu'Allah vous mette à l'abri! Qu'Allah vous assiste! Qu'Allah vous honore!
Qu'Allah vous préserve!
Qu'Allah vous consolide !
Ô gens! Passez mon salam à quiconque me suivra de ma oumma jusqu'au jour du jugement dernier! »
[C'est bon! nous sommes en 200è et le salam est arrivé! Wa'aleyk assalam ya rassoul'Allah! ]
Puis, le prophète (qpssl) retourna chez lui, sa douleur s'intensifia. Il s'allongea tellement il était épuisé. Il vit dans la bouche de son beau-frère, Abdel-Rahmane ben Abou Bakr, un 'siwak' mais il fut incapable de le lui demander. Aïcha, avec sa bienveillance, vit sur quoi le regard du prophète (qpssl) était tombé, alors elle retira le siwak de la bouche de son frère et le mit dans la bouche du prophète (qpssl) (par l'autre bout), mais il fut incapable de se frotter les dents avec car celui-ci était dur et le prophète (qpssl) agonisait.
Donc Aïcha reprit le siwak et le mit dans sa bouche, à elle, pour le mouiller et le rendre moins dur, puis elle le remit dans la bouche du prophète (qpssl).
[Elle s'en souviendra et dira que ce fut un honneur pour elle que ce soit sa salive qui entre en dernier dans la bouche du prophète (qpssl) juste avant sa mort].
Quelle affection! Le prophète (qpssl) demanda qu'on le laisse seul avec Aïcha, qui vint à côté de lui, et il posa sa tête sur la poitrine de sa femme.
[Quelle scène magnifique! Le prophète (qpssl) de l'humanité mourut dans les bras de sa femme ! Oui! »Il ne mourut pas l'épée à la main en martyr, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en lisant le Coran, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en priant, et Dieu sait que cette mort est belle! Non!Il mourut dans les bras de sa femme! Tout un symbole! Un honneur pour la femme musulmane et un message auquel nous avons été très peu attentifs malheureusement!]
Cela montre aussi toute l'affection et l'amour qu'il y avait dans ce couple.
Puis, il leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! » En fait, ce qui se passa, c'est que Jibril entra et salua le prophète (qpssl) : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! »
Et le prophète (qpssl) répondit : « Wa 'aleyk Salam ya Jibril!» (Aicha entendit le prophète (qpssl) répondre et comprit que Jibril était présent).
Puis, Jibril dit au prophète (qpssl) : «L'ange de la mort est à la porte , il demande l'autorisation d'entrer et il ne la demandera à personne après toi.»
Le prophète (qpssl) lui dit : « Autorise-le à entrer ya Jibril!» (Aicha entendit cela aussi et elle comprit que l'ange de la mort était présent).
L'ange de la mort entra et dit : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah!Allah m'a envoyé te proposer de choisir entre la vie ici-bas et la rencontre avec Allah. »
Malgré l'agonie, le prophète (qpssl) leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »
L'ange de la mort vint alors à côté de la tête du prophète (qpssl) et dit :« Ô toi, bon esprit ! Esprit de Mohamed ben Abdallah!
Sors vers l'agrément et les bonnes grâces d'un Dieu satisfait non fâché (contre toi) ! »
La main du prophète (qpssl) tomba! Et sa tête devint lourde dans les bras de Aïcha.
Elle raconta: «Je sus qu'il était mort mais je ne savais pas quoi faire!
Alors j'écartais le rideau qui séparait ma maison de la mosquée,
[Seul le prophète (qpssl) empruntait cette issue qui donnait sur la mosquée. à chaque fois que le rideau était écarté les gens voyaient apparaître le prophète (qpssl) mais pas cette fois-ci.]
J'entrais chez les hommes réunis à la mosquée et je criai : Le prophète est mort! Le prophète est mort!
Toute la mosquée éclata en sanglots et aucun d'eux ne trouva la force de se lever de sa place! » Voilà! Le prophète (qpssl) est mort! Le prophète (qpssl) est mort! Il a été mis en terre et couvert de terre...
Fatema, sa fille, a dit à Anas: Ô Anas! Comment avez-vous fait pour (de bon coeur) couvrir de terre le visage du Messager ?
' Le prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes et ses épouses sont leurs mères...' (XXLIII-6)?
Donc, si ses épouses sont leurs mères, lui est un père pour eux! Il l'a dit lui-même : 'Il est mort!... Louange à Allah, Bienfaiteur Miséricordieux. Paix et bénédiction sur son Prophète, Mohammad Ibn Abdallah, Ultime envoyé d'Allah. Guide des législateurs.
L'envoyé d'Allah Mohammad, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut) a dit: «Qu'Allah embellisse le visage de qui, ayant entendu ma parole, la conserve dans son cœur, puis la transmet à d'autres, telle qu'il l'a entendue».
Mohamed, grandeur et bonté Oh gloire à celui qui nous a sauvés, Humble Serviteur d'Allah l'Exalté à Toi seul, on peut se référer à Mohamed le bien aimé.
Exemple sur toi, nous prendrons.
Délivre nos coeurs par le pardon. Ton champ d'action est l'Islam.
Tolérance, amour sont deux graines, semées au fil du temps.
Certaines fleurs ont fanées d'autres se sont épanouies.
La bulbe restera la même, peu importe l'endroit de l'implant.
Elle gardera cette empreinte que nul ne pourra effacer.
Celle du savoir et de la vérité. Venons et partons ensemble à la découverte de la vie de ce merveilleux personnage nommé Mohammad (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur Lui), car rien de tel n'a jamais foulé le sol de ce monde.
L'exemple de ses enseignements peut révolutionner la vie et notre monde, et ce, pour le meilleur.ya rasulila innaka hubak billahAbdel Aziz ibn h wazir
Mes Frères, vous qui prendrez lecture de ce livret, nous vous engageons de ne point le faire d'une manière ordinaire.
Nous vous demanderons de le lire avec attention par amour pour Allah, de l'étudier si possible et de le diffuser autour de vous.
De là il en ressort que l'Envoyé d'Allah, salla Allah u alihi wa sallam, a dit: «Propagez l'instruction religieuse, et même après votre mort vous aurez la bénédiction de ceux qui l'auront mis en pratique.»
En effet le Saint - Prophète, salla Allah u alihi wa sallam, a dit : «Celui qui étudiera quarante Hadith pour le bienfait de mes partisans, Allah l'élèvera au jour de la résurrection parmi les saints et les Martyrs et lui dira entre au Paradis par la porte que tu désires».
En agissant ainsi, puisse la grâce d'Allah se répandre sur nous,
Amine.
mercredi 10 septembre 2008
Quand le maire se félicite d’avoir menti

Quand le maire se félicite d’avoir menti…Le Parisien, E.B. 06.09.2008Source : http://www.leparisien.fr/abo-seine-saint-denis/quand-le-maire-se-felicite-d-avoir-menti-06-09-2008-201427.php
«OUI, je vous ai volontairement caché que ce serait une mosquée. Je voulais montrer la normalité d’un tel projet. Et aujourd’hui, tout prouve que j’avais raison de le faire. Contrairement à tous ces maires qui annoncent dans les médias qu’ils veulent une mosquée, moi, je l’ai. » Le député-maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, a enfin tombé le masque jeudi soir.
Valérie Pécresse rompt le jeûne à la Mosquée de Paris
Valérie Pécresse rompt le jeûne à la Mosquée de Paris
Lefigaro, 08/09/2008Source : http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/09/08/01001-20080908ARTFIG00391-confidentiel-la-franchise-de-mam-sur-l-ump-.php
À l'invitation du recteur Dalil Boubakeur, Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement et de la Recherche, se rendra lundi soir à la Mosquée de Paris pour rompre le jeûne. En présence notamment de Bernard Debré, député apparenté UMP de Paris, et de Rachid Kaci, conseiller de Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse, candidate à la primaire UMP dans la perspective des élections régionales, en profitera pour dialoguer avec les associations musulmanes d'Ile-de-France.
vendredi 5 septembre 2008
Venez rompre votre jeune chez Alambra
mardi 2 septembre 2008
2éme jour Ramadan 2008

Un pieux disait :"Quand ALLAH a crée le monde d'ici bas (dounia), il a mis dans l'excés de la nourriture, la désobéissance et l'ignorance et il a mis dans la faim la science (al'ilm) et la sagesse (al'hikma); Que ce mois béni soit l'occasion d'acquerir science et sagesse.
Ramadan Moubarak à tous !
Disparition de FATIMA SAIAH

mardi 26 août 2008
Scandale en Italie : La Ligue du Nord demande la fermeture des mosquées
D’après Al Massae, les musulmans d’Italie auront un ramadan très chaud cette année. Le parti de la Ligue du Nord en Italie souhaite la fermeture des lieux de culte musulmans.
En effet, le parti radical a déclare une guerre sans merci à tous ce qui serait en relation avec l’Islam.Ramadan constituerait une période propice pour le parti Italien de la Ligue du Nord, afin d'attiser la haine vis-à-vis des Musulmans d’Italie et s'ériger comme défenseurs de la culture Italienne et chrétienne.
Ce parti très radical dans son idéologie a choisi un moment très sensible pour les musulmans pour demander l'organisation d'un référendum visant l'interdiction des mosquées.
Le secrétaire de la Ligue du Nord, « Roberto Cota » rajoute une couche en affirmant que c’est la seule solution contre ce qu’il a nommé « le danger musulman pour le peuple Italien » et demande que tous les citoyens contribuent à la réussite du référendum.
Il veut tout simplement une loi contre la construction des mosquées et des centres d’aide aux étrangers musulmans.
Il a ajouté qu' « on n’acceptera en aucun cas que cette situation perdure (...) on ne permettra pas que toutes les 4 heures, une nouvelle mosquée soit bâtie ». Roberto Cota souhaite aller encore plus loin, en interdisant les aides que les organismes musulmans percevaient du gouvernement Italien et obtenir le fermeture des écoles coraniques « je vais déposer ma proposition devant le parlement durant les prochains jours (...) il faudrait fermer les écoles coraniques ». Du côté des partis de gauche qui refusent cet appel à la haine, ils estiment que ces agissements entrent dans le cadre du racisme et de la phobie de l’islam. La communauté musulmane d’Italie quant à elle a reçu cette déclaration avec crainte.
Si cette loi venait à être approuvée par le parlement italien, elle constituerait une atteinte grave à la liberté de culte. Ils ont ajouté dans le même sens, que les propos de Roberto Cota sont en contradiction avec la constitution italienne qui garantie la liberté religieuse.
Mais des voix discordantes au sein de la communauté musulmane d'Italie font leur apparition. Un imam d’Italie, ayant préféré garder l’anonymat a affirmé que les vrais responsables de cette situation sont les musulmans eux même qui ne sont pas arrivés à s’intégrer, laissant le champ libre aux groupuscules extrémistes qui ont donné une très mauvaise image de l’Islam et des musulmans.
Cette atmosphère délétère en Italie vient dans un contexte particulier suite à l'arrestation de l’imam Abdlemjid Zerghout dans la ville de « Farizi », ainsi que les derniers coups de filet visant plusieurs islamistes à « Bologne ».
La communauté musulmane et plus particulièrement marocaine en Italie, s'est également dite inquiète de l’arrestation du député marocain Yahya Yahya.
Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com
dimanche 24 août 2008
Ramadan 2008
le début du ramadan commencera le 1er septembre 2008 incha'Allah
Bien entendu nous aurons la confirmation la veille au soir incha'Allah.
Bon mois de Ramadan à tous
Qu'Allah nous accepte ! Amine
lundi 18 août 2008
Mosquée de Montreuil: la cour d’appel administrative valide le projet
La cour administrative d’appel de Versailles a donné raison à la mairie de Montreuil (Seine-Saint-Denis), qui souhaitait louer un terrain destiné à la construction d’une mosquée, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Le projet avait été annulé le 12 juin 2007 par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val d’Oise) au motif de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, comme le révèle le journal Le Monde daté de samedi.
La cour administrative d’appel de Versailles a annulé le jugement du tribunal administratif de Cergy et a rejeté la demande présentée par Patricia Vayssière, élue du Mouvement national républicain (MNR), qui a été condamnée à payer à la commune la somme de 1.000 euros.
La cour, par son arrêt, a donc validé le projet de construction d’une mosquée à Montreuil, un projet dans lequel la ville consentait un bail emphytéotique (de longue durée) à la Fédération cultuelle des associations musulmanes de Montreuil sur les parcelles 212-221 rue de Rosny (délibération du 25 septembre 2003) pour l’édification d’une mosquée, selon l’arrêt de la cour que s’est procuré l’AFP.
Elle a considéré que “le principe constitutionnel de laïcité, qui implique neutralité de l’Etat et des collectivités territoriales de la République et traitement égal des différents cultes, n’interdit pas, par lui-même, l’octroi dans l’intérêt général et dans les conditions définies par la loi, de certaines aides à des activités ou des équipements dépendant des cultes.”
La cour a par ailleurs considéré qu’”un bien immobilier peut fait l’objet d’un bail emphytéotique (…) en vue de l’accomplissement pour le compte de la collectivité, d’une mission de service public ou en vue d’une réalisation d’un opération d’intérêt général”.
Le 25 septembre 2003, le conseil municipal avait approuvé un nouveau bail qui fixait un loyer annuel de 6.000 euros pour les 1.693 m2 du terrain prévu pour édifier le bâtiment.
A l’époque, considérant que ce loyer “de 29 centimes par m2 et par mois” était trop faible, Mme Vayssière avait attaqué cette délibération devant le tribunal administratif et avait eu gain de cause.
Le 12 juin, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise avait annulé le bail considérant que le loyer de 1 euro symbolique était une subvention déguisée, au mépris de l’article 2 de la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’Etat.
===========================================================
27/06/2007
La mairie va faire un nouveau bail de 6000 euros par an pour les 1.693 m2 du terrain prévu pour édifier le bâtiment. Considérant que 29 centimes par mois et par mètres carrées c'est trop faible une nouvelle action en justice va être lancée.
25/06/2007
Selon une source fiable sur ce dossier le tribunal a suivi l'avis de la commissaire dans son verdict. Pour la justice il y bien eu violation de la loi de 1905 sous la forme d'une subvention déguisée par un bail très bon marché. Le bail est donc annulé, Didier Leschi, directeur du bureau des cultes au ministère de l'Intérieur ne semble pas apprécier cette décision.
03/05/2007
Selon la mairie de Montreuil le commissaire du gouvernement du tribunal administratif de Cergy-Pontoise a considéré le bail de la mosquée comme irrégulier. La bail est attribué par la mairie et il était de 1 euro symbolique, cette somme peu coûteuse s'assimile à une subvention déguisée de ce culte.
vendredi 1 août 2008
Le Voile et l'interview « Liberté, Egalité, Fraternité » du PDG de la SNCF
Iyad Abbara, 1 Aout 2008
Si vous n’aviez pas eu la chance d’écouter France Info ce mercredi 30 juillet un peu avant 11h du matin, pour suivre l’interview de Guillaume Pépy, le PDG de la SNCF, par le journaliste Daniel Schick, je vous propose cette transcription d’une partie de cette interview consacrée à l’action d’ouverture dans les quartiers [difficiles] que mène la SNCF sous la houlette de son nouveau PDG.
Vous pouvez écouter les différentes parties de cette interview sur le site :
http://www.france-info.com/spip.php?article166977&theme=23&sous_theme=301
DS : Guillaume Pépy a été nommé PDG de la SNCF le 28 février 2008. Vous avez entendu parler de « Liberté, Egalité, Fraternité », ça devrait vous dire quelque chose normalement. A propos d’égalité, si je m’appelle Rachel Al-Mouloud et que j’habite dans le neuf trois (département 93, Ndlr), j’ai une chance de travailler à la SNCF et de gravir les échelons.
GP : Je pense qu’il y avait peu de chance mais on a décidé de changer les choses et d’aller dans les quartiers nous-mêmes proposer des postes. Parce que comme vous dites, beaucoup de gens dans les quartiers se disaient qu’à la SNCF il doit y avoir des examens, de la dictée, de la grammaire et du calcul, ce n’est pas pour moi. Donc on veut changer ça.
(Vous l’avez compris, les gens du 93, ne savent ni lire, ni écrire ni calculer. Ce sont des sauvages que la SNCF veut désormais civiliser. Ndlr).
DS : Une femme musulmane voilée qui veut délivrer des billets, elle peut, elle pourra le faire en France comme on peut le faire en Angleterre ou ça va pas avec vos principes ?
GP : Moi, j’ai pas de ..., ou je ne connais pas d’histoire de problème là-dessus. Tout simplement parce que la SNCF, elle est à l’image de ces voyageurs. Quand on est en Seine Saint Denis, quand on est à Argenteuil, quand on est à Villeneuve la Garenne, il faut que la SNCF ressemble aux voyageurs qu’elle transporte.
(Autrement dit, les femmes voilées ne peuvent habiter que dans le 93 ou quelques autres villes « populaires », et il vaut mieux que ces gens restent entre eux. Je me demande d’ailleurs si, jadis, on ne se posait pas des questions similaires à propos d’autres citoyens français ? Ndlr).
DS : Ca veut dire que par exemple là, des femmes voilées pourront vendre des billets à d’autres femmes voilées, mais qu’à Paris dans le seizième il y en a un peu moins, donc ... Attendez, vous allez pas mettre des Blancs qui vendent des billets aux Blancs, et des Noirs qui vendent aux Noirs là où il y a des quartiers avec plus de Noirs que d’autres.
(Tiens, une bonne idée. Pourquoi ne pas définir des secteurs géographiques socio-ethnico-religieux du travail à l’image de nos quartiers ? Ndlr).
GP : Non, on va pas faire ça, mais on veut que la SNCF ressemble à ses clients, et c’est vrai on avait un problème. Il y avait pas beaucoup de personnes issues des quartiers difficiles, parce que les gens dans les quartiers difficiles, ils disent qu’une entreprise comme la SNCF technique, publique etc., jamais je vais pouvoir y arriver.
(On oublie la musulmane voilée, car c’est tout de même embarrassant. Mais bon, il faut positiver. On commence à en parler. Il ne reste aux concernées qu’à le prendre au mot et postuler à la SNCF en citant comme référence cette interview sur France Info. Ndlr).
DS : Guillaume Pépy, vous êtes né à Neuilly, vous avez fait des études, il me semble, à l’école alsacienne, vous avez fait l’ENA, vous avez été victime des discriminations graves ?
GP : Aucune.
DS : Donc vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ?
GP : Absolument. Moi je suis plutôt un bourgeois parisien, mais je pense qu’une entreprise publique comme la SNCF, elle doit faire ce qu’il faut aujourd’hui pour lutter contre les discriminations et toutes les discriminations, et par exemple, c’est vrai qu’il y a un plafond de verre dans ces entreprises, comme dans toutes les entreprises.
DS : Ah, ça c’est de Yamina Benguigui (née à Lille en 1957, réalisatrice française d’origine algérienne, qui à travers ses différents documentaires comme « Le Plafond de Verre », elle défend la cause des immigrés ou des français issus de l’immigration et lutte contre le racisme et les discriminations, Ndlr)
GP : Oui, Yamina Benguigui est indulgente.
DS : Un de vos boulots est de récupérer les belles idées des autres. Voleur !
[...]
(La messe est dite et l’essentiel est là. On reconnaît désormais qu’il faut lutter contre toutes les discriminations, mais ceux qui mènent la lutte ne savent pas de quoi il s’agit et ils ont probablement beaucoup de préjugés. Bref, le combat n’est pas gagné d’avance et il y a encore un long chemin à parcourir. Ndlr).
lundi 28 juillet 2008
Le top 20 des intellectuels publics du monde
À : uam_@googlegroups.com; M'hammed HENNICHE
Le top 20 des intellectuels publics du monde
Assalam alaikom,
Le magazine US américain Foreign Policy a établi, au mois de mai 2008, une liste de top 100 des intellectuels de renommée mondiale, et il a demandé à ses lecteurs de voter pour classer les 20 premiers, pour le numéro de juillet/août.
L’information a été relayée et promu sur différents sites Web personnels et de journaux. Au final, le nombre de votants a atteint plus de 500 milles personnes, en dépassant de loin les attentes du magazine.
Et voilà le résultat tel que présenté par le magazine (les dix premiers sont de confession musulmane) :
Le top 20 des intellectuels publics du monde
Foreign Policy
Juillet/Août 2008
1) FETHULLAH GÜLEN
Leader religieux musulman – Turquie
Un savant musulman avec un réseau mondial de millions d'adeptes, Gülen est à la fois vénéré et injurié dans son pays natal, la Turquie. Pour les adeptes de son mouvement, c’est un leader charismatique qui encourage à une vie guidée par les principes islamiques modérés. Pour ses détracteurs, il représente une menace pour la Turquie laïque. Il garde un profil relativement bas depuis son installation aux États-Unis en 1999, où il a fui la Turquie après avoir été accusé de porter atteinte à la laïcité.
2) MUHAMMAD YUNUS
Microfinancier, militant – Bengladesh
Il y plus de 30 ans, Yunus a prêté plusieurs dizaines de chefs d'entreprise pauvres dans son pays natal, le Bangladesh, une somme de 27$. Ce fut le début d'une vie consacrée à la lutte contre la pauvreté par le biais du microfinancement, des efforts qui lui ont valu un prix Nobel de la paix en 2006. Au fil des ans, sa « Grameen Bank », opérant aujourd'hui dans plus de 100 pays, a prêté près de 7 milliards de dollars US, en petites sommes, à plus de 7 millions d'emprunteurs – dont 97% des femmes. 98% de ces prêts ont été remboursés.
3) YUSUF AL-QARADAWI
Savant musulman – Egypte/Qatar
Hôte de l’émission populaire La Charia et la Vie sur Al-Jazeera, Al-Qaradawi donne des avis juridiques islamiques (fatwas) hebdomadaires, sur toutes questions allant de celle à savoir si l’islam interdit la consommation de l’alcool (oui), à la question de savoir si le combat contre les troupes US en Irak est une forme légitime de résistance (oui). Considéré comme le chef spirituel des Frères Musulmans, Al-Qaradawi a condamné les attentats du 11 septembre, mais ses déclarations depuis, à l'instar de sa justification des opérations martyres, assurent la division autour de sa réputation.
4) ORHAN PAMUK
Romancier – Turquie
Expert politique d’une part, et célébrité littéraire d’une autre, Pamuk est le premier chroniqueur de la danse difficile de la Turquie entre l'Orient et l'Occident. Ses œuvres habilement conçues mettent à nu les relations épineuses de son pays d'origine avec la religion, la démocratie et la modernité, en lui faisant gagner un prix Nobel de littérature en 2006. Il y a trois ans, Pamuk a été traduit en justice pour « insulte à l'identité turque » après avoir mentionné le génocide arménien et le sort des Kurdes de Turquie dans une interview. L'accusation a été abandonnée plus tard. Aujourd'hui, Pamuk enseigne la littérature à l'Université de Columbia.
5) AITZAZ AHSAN
Avocat, politicien – Pakistan
Bâtonnier des avocats de la cour suprême du Pakistan, Ahsan a été un adversaire affirmé du règne du président Pervez Musharraf. Lorsque Musharraf a écarté le chef de la cour suprême en Mars 2007, c’était Ahsan qui a dirigé le mouvement judiciaire pour réintégrer le juge en chef, et qui a rallié des milliers d'avocats qui sont descendus dans la rue en signe de protestation. Il a été arrêté à plusieurs reprises au cours de la période d'état d'urgence l'année dernière. Aujourd'hui, il est un membre chevronné du PPP (Pakistan Peoples Party), anciennement dirigé par Benazir Bhutto, et l'un des hommes politiques les plus reconnus du pays.
6) AMR KHALED
Télévangéliste musulman – Egypte
Précédent comptable devenu évangéliste vedette, Khaled prêche une interprétation simple et moderne de l’islam à des millions de fidèles téléspectateurs à travers le monde. Avec un discours charismatique et un style décontracté, Khaled mélange des messages d’intégration culturelle et de dur travail avec des leçons sur la manière d’avoir une vie islamique de sens. Bien que Khaled ait commencé en Egypte, il s’est récemment installé en Grande Bretagne pour conseiller les jeunes musulmans européens de la deuxième génération.
7) ABDOLKARIM SOROUSH
Théoricien religieux – Iran
Soroush, un ancien professeur d'université à Téhéran et spécialiste de la chimie, de la poésie soufie, et de l'histoire, est largement considéré comme l'un des premiers philosophes islamiques du monde. Ayant contrarié les mollahs à cause de son travail avec des militants démocratiques de l’Iran, il est récemment parti vers l'Europe et les États-Unis, où ses essais et ses conférences sur la philosophie religieuse et les droits de l'Homme sont suivis de près par le mouvement réformiste iranien.
8) TARIQ RAMADAN
Philosophe, islamologue – Suisse
L'une des plus connus et les plus controversés aujourd'hui des intellectuels musulmans, Ramadan incarne le choc culturel et religieux, une différence qu'il affirme tenter de combler. Ses partisans le considèrent un ardent défenseur de l'intégration musulmane en Europe. Ses détracteurs l’accusent d'antisémitisme et d’avoir des liens avec des terroristes. En 2004, Ramadan s'est vu refuser un visa US américain pour enseigner à l’université de Notre Dame, après que le Département d'état l’ait accusé d'avoir fait des dons à des organisations caritatives islamiques liés au Hamas.
9) MAHMOOD MAMDANI
Anthropologue culturel – Ouganda
Né en Ouganda de parents originaires de l'Asie du Sud, Mamdani a été expulsé du pays par Idi Amin en 1972, et finalement installé aux États-Unis. Son travail explore le rôle de la citoyenneté, l'identité, et la création de récits historiques en Afrique postcoloniale. Plus récemment, il a concentré son attention sur l'islam politique et la politique étrangère US américaine, en faisant valoir que le terrorisme islamiste moderne est un sous-produit de la privatisation de la violence dans les dernières années de la guerre froide. Il enseigne à l'Université de Columbia.
10) SHIRIN EBADI
Avocate, militante des droits de l’Homme – Iran
La première femme juge en Iran à l’époque du Shah, Ebadi a fondé une pratique pionnière du droit après avoir été écartée par les dirigeants religieux de l’Iran. Ayant initialement soutenu la révolution islamique, elle a gagné sa première expérience en défendant les dissidents politiques et en militant pour les droits des femmes et des enfants. Une nationaliste farouche qui ne voit aucune incompatibilité entre l'islam et la démocratie, Ebadi a été la première iranienne à gagner le prix Nobel de la paix en 2003.
....
http://www.foreignpolicy.com/story/cms.php?story_id=4349&page=1
Le lycée musulman au bord de la faillite
Source : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/le-lycee-musulman-au-bord-de-la-faillite-27-07-2008-101027.php
DANS la grande salle d’accueil du collège-lycée Réussite à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), un responsable reçoit les parents pour des inscriptions. « Bonne année 1429* » souhaite une banderole sur un mur.
De bureau en bureau, des femmes voilées s’activent, papiers en main. Malgré la quiétude apparente, l’avenir de cet établissement, qui fut le premier collège musulman de France à son ouverture en 2001, est menacé.
« Nous allons peut-être être contraints de fermer les classes de 6 e , de 1 r e et de terminale à la rentrée », se désole Dhaou Meskine, imam à Clichy-sous-Bois, et fondateur du collège-lycée.
En cause, les finances désastreuses de cette école privée hors contrat, qui comptabilise une dette de 361 000 €. Une situation telle que cet établissement de 120élèves n’a pu payer les deux derniers mois de salaire de ses professeurs.
Un tiers des effectifs en moins
Le collège-lycée, qui propose un enseignement identique aux établissements publics à l’exception d’une heure facultative d’enseignement de l’islam, espérait pouvoir passer sous contrat d’association avec l’Etat au bout de cinq ans d’exercice probatoire, comme le permet la loi (voir ci-contre).
Ce régime permettrait le financement par le ministère de l’Education nationale des salaires des 25 enseignants. Mais au bout de sept ans, toujours pas le moindre subside. « Depuis 2001, on ne cesse de renvoyer des papiers au rectorat, mais rien n’aboutit », soupire Dhaou Meskine.
Selon le rectorat de Créteil, les responsables de l’établissement n’ont pas effectué l’ensemble des démarches préalables. Du coup, l’école ne pourrait passer sous contrat que dans cinq ans. « Impossible ! » rétorque l’imam qui a épuisé tous les modes de financement possibles, à savoir les collectes auprès des mosquées et les cotisations des parents. Ces dernières sont déjà passées l’an dernier de 1 500 € à 2 000 € par année, quand les tarifs des écoles privées sous contrat oscillent entre 600 € et 1 000 €.
L’établissement doit aussi faire face à une importante désaffection des élèves, comme le relève Youssef Riahi, conseiller principal d’éducation, qui évoque la disparition du « tiers des effectifs ». Il faut dire qu’en juin 2006 son fondateur a été mis en examen pour des opérations financières et immobilières illégales, en lien avec une entreprise terroriste. Des accusations que Dhaou Meskine persiste à nier. « Cela a discrédité notre action et les dons se sont faits de plus en plus rares », observe Youssef Riahi. Il demande aujourd’hui que Réussite bénéficie d’une « discrimination positive » de la part de l’Etat pour éviter de disparaître.
* Selon le calendrier musulman, l’année 1429 correspond à l’année 2008
Les étudiants d'Antony veulent une salle de prières
LE MONDE - Karim IMESSAD - | 26.07.08
Source :
www.lemonde.fr/societe/article/2008/07/26/les-etudiants-d-antony-veulent-une-salle-de-prieres_1077497_3224.html
UNE QUARANTAINE d'étudiants musulmans ont protesté, vendredi 25 juillet, sur la pelouse de la résidence universitaire Jean-Zay, à Antony (Hauts-de-Seine), contre la fermeture du local leur tenant lieu de mosquée depuis trente ans. L'avenir de cette importante cité universitaire, très dégradée, est incertain.
Le Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires (Crous) a estimé en janvier que la salle de prières devait être fermée pour des raisons de sécurité, mais aussi par respect de la laïcité.
Un autre local a été attribué aux musulmans début juillet.
Réunis pour prier, les étudiants ont été cernés par les forces de l'ordre. "Nous prions dehors car nous n'avons pas le choix. Le local de remplacement que nous a proposé le Crous est trop petit pour accueillir tous les fidèles, et les horaires proposés, de 10 heures à 20 heures, sont inadaptés pour des étudiants", s'indigne Mohammed Ouchem, secrétaire de leur association culturelle. "On nous traite comme des délinquants, alors que nous comptons parmi nous des doctorants et des thésards. Cela ressemble à de la discrimination", ajoute-t-il.
"La salle servait aussi à dispenser des cours d'arabe et de soutien, fait valoir Hosni Maati, avocat de l'association. Elle n'entrait donc pas en contradiction avec le règlement intérieur du Crous, qui garantit les libertés religieuses, de réunion et d'association tant qu'elles ne relèvent pas du prosélytisme."
Après deux heures de sit-in, les fidèles ont rejoint la salle exiguë allouée par le Crous pour prier. Ils prévoient une nouvelle manifestation vendredi 1er août. Le conflit dure depuis six mois.
vendredi 6 juin 2008
O'kuriz Spécialite indienne Hallal
On y mange bien, pas mal de menu, service rapide.
Conseil : Le vendredi et samedi soir réservez c'est mieux !
Le restaurant est situé à Gennevilliers.
samedi 24 mai 2008
Cortal Consors Réunion, filiale de BNP Paribas, propose un produit financier Shariah compatible
Après la BFC en avril, un autre établissement financier local, propose aux musulmans réunionnais un produit financier Shariah compatible.
Ci-dessous un descriptif du produit :
-------
La Banque Cortal Consors, leader européen de l’épargne, commercialise en ce moment un nouveau produit en conformité avec la loi Islamique : le Shariah Phoenix 7%.
Shariah Phoenix 7% est un placement simple et transparent lié à la performance de l’indice Dow Jones Islamic Market Titans Europe 25 Index (DJEU25), sur une durée d’investissement de 5 ans.
Le montant minimum de souscription est de 50 000€.
L’indice Dow Jones Islamic Market Titans Europe 25 (DJEU25) est un indice approuvé par le Shariah Supervisory Bord (SSB) de Dow Jones composé à ce jour des membres suivants :
· Sheikh Abdul Sattar Abu Ghuddah – Syrie
· Sheikh Nizam Yakuby – Bahrain
· Sheikh Dr. Mohamed A. Elgari – Arabie Saoudite
· Sheikh Yusuf Talal DeLorenzo – USA
· Sheikh Dr. Mohammed Daud Baker – Malaisie
L’indice DJEU25 regroupe 25 importantes capitalisations européennes sélectionnées par le Shariah Supervisory Board.
La méthodologie de l’indice DJIM Titans Europe 25 ainsi que la composition du SSB est disponible sur le site : www.djindexes.com
De plus, le DJEU25 est un indice performant composé de valeurs refuges sur les secteurs d’activité suivants :
- Pharmacie
- Pétrole & Gaz
- Secteur minier
- Biens d’équipement
Le comite Shariah de BNP Paribas est constitué d'un conseil de 3 spécialistes de la théologie musulmane. Ce comité émet des décrets « fatwas » qui avalisent la conformité des produits d’investissements avec la Loi islamique (Shariah).
BNP Paribas fut parmi les premières banques à reconnaître l’importance de la Finance islamique depuis les années 80.
En 2003, une unité dédiée aux solutions bancaires islamiques s’est établie au Royaume de Bahrain avec une charte d’excellence mondiale.
Les fruits de ce travail ont été récompensés en 2005 par le prix Euromoney’s award for Best Islamic Finance House.
Pour plus d’informations, contactez Cortal Consors Réunion, 6 rue de la Compagnie à Saint Denis.
0262 975 828
L'éditeur japonais d'un manga s'excuse pour un "usage inapproprié" du Coran
TOKYO, 22 mai 2008 (AFP) -
L'éditeur japonais d'un manga s'excuse pour un "usage inapproprié" du Coran
Un important éditeur japonais a présenté ses excuses jeudi pour un "usage inapproprié" du Coran dans un dessin animé où le méchant lit le livre sacré de l'islam, après des critiques formulées dans le monde arabe.
La controverse porte autour d'une histoire de la bande dessinée "Jojo's Bizarre Adventure", dont l'action se passe dans un pays arabe et où le méchant consulte un livre lors d'une péripétie.
Dans le dessin animé tiré de ce manga, les producteurs ont voulu par soucis d'authenticité ajouter des caractères arabes sur les pages du livre utilisé par le méchant.
Et ils ont inséré par mégarde un passage du Coran, a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'éditeur du manga, la maison Shueisha.
Elle a précisé que la bande dessinée d'origine, dont la série s'est vendue à 70 millions d'exemplaires au Japon, ne montrait le Coran en aucune manière.
Elle a ajouté toutefois que le manga montrait une scène de bataille dans une mosquée.
L'éditeur du manga et la maison de production du dessin animé ont stoppé la vente des bandes dessinées, DVD et vidéos concernés.
"Nous avons pris des mesures après cet usage inapproprié du Coran dont nous connaissons le caractère sacré", a ajouté la porte-parole.
L'éditeur Shueisha s'est excusé "sincèrement auprès des musulmans pour les avoir offensés", dans un communiqué commun avec la maison de production du dessin animé.
Des albums de la série "Jojo's Bizarre Adventure" ont été publiés dans de nombreux pays du monde, en Amérique du Nord, Europe et Asie.
Aucune traduction officielle n'existe en arabe mais la maison Shueisha a eu vent de critiques récentes émanant du monde arabe, selon sa porte-parole.
Une version pirate de la série animée, sous-titrée en arabe, circule toutefois sur Internet, a affirmé l'agence Kyodo.
jeudi 22 mai 2008
Pasqua, Gaudin et Keller se passionnent pour la finance islamique
dimanche 6 janvier 2008
Le nouvel Islam ?? Comment ose t-il ?
voila ce que j'ai trouvé sur un le site http://nouvel-islam.org soit disant tenu par un pseudo musulman M. Pascal Hilout, je ne dirais pas musulman mais Mécréant car sur son site on trouvera un lien vers le site http://www.regardsdefemmes.com/ qui propose un petition contre le port du voile.
Je cite M. Hilout sur son site :
" deux propositions concrètes que j’ai faites cette année au CFCM et aux CRCM:
Sans moratoire ni atermoiement et avec juste un peu de bonne foi, nous pouvons :
1 - commencer immédiatement des prières mixtes (hommes, femmes, filles et garçons côte à côte) en gardant la tête haute, les yeux tournés vers le Ciel.
2 - appeler nos coreligionnaires à choisir d’être enterrés en rang avec nos voisins du cimetière communal. Le Coran et le bon sens nous indiquent que : « Peu importe où vous tournez votre face, vous serez face à Dieu »...
Voila la reponse d'une soeur que j'ai tenue a retransrire car elle a trés bien répondu :
" C’est quoi le nouvel islam ?10 septembre 2007, par une musulmane par la grâce d’ALLAH SWT
Je ne suis pas étonnée de constater un (énième) nouveau coup de belier donné à la Foi des croyants musulmans, c’est un triste constat : certains s’acharnent activement et dans l’ombre à démanteler peu à peu la Parole Divine et la Foi des Croyants (qui sont ils donc ? : les ennemis de l’Islam, l’Histoire se répète encore et toujours.) ;
En vous lisant Mr HILOUT, je remarque sans grand étonnement que vous n’êtes pas ce que vous prétendez être : un musulman, même réformiste ! : Vous affublez le Prophète Mohamed (PBSL) de cet horrible surnom que seuls les non musulmans lui donnent, mahomet !. Rien qu’à cela on peut affirmer que vous êtes un loup déguisé en agneau, un de plus qui cherche en vain à tromper les croyants. Sachez seulement que vous ne trompez que vous même et ceux qui se sont déjà égarés.
Si vous esperer nous tromper en vous autoproclamant musulman et en parsemant vos palabres délirantes de phrases en arabes, vous vous fourvoyez ! Tout le monde a la possibilité de maitriser l’arabe et étudier l’Islam aujourd’hui sans pour autant être musulman ! C’est la Foi qui fait la différence, et on ne vous a pas attendu pour l’avoir croyez moi !
L’Islam a été parachevé par Dieu et son Messager, il n’y a plus rien à y ajouter, le plus dur a été accompli (hamdollilah !) par ces mêmes ancetres que vous dénigrer, aujourd’hui il ne reste plus qu’ à PRATIQUER !
Votre but à mon sens serait plutôt de semer le trouble, le bien des Musulmans vous importent peu au final. J
’espère que ce méssage sera diffusé au nom de notre chère liberté d’expression. Ne voyez dans cet écrit, cher monsieur, aucune attaque personnelle mais seulement un avis personnel sur votre action.
En tous les cas, je tiens à mettre en garde tous les musulmans d’ici et d’ailleurs sur les dangers de la désinformation et de l’intoxication relatifs à la religion : observer autour de vous les signes de fins de temps et menez votre propre reflexion en appui sur et seulement sur Le Qoran et La Sunna.
Et comme le savent aussi les gens du livres GRANDES SONT LES PORTES DE LA PERDITION mes frères.........................A bon entendeur Salam."
ALLAHOU Akbar !
Notre religion est parfaite et complete. Rien à ajouter rien à modifier.
Quand je lis ou je decouvre ce genre de site j'ai au début une certaine colére qui monte et je finis par me calmer en me disant que c'est Min'Allah.
Ca prouve que notre religion dérange et qu'on détient la vérité. Car si il savait la tranquilité et la paix dans notre coeur lorsque nous accomplissons notre priere, il paierait trés cher pour connaitre ça.
Chez nous pas besoin de Spa ni de Yoga, les ablutions et deux unités de priere et c'est tout.
Les premiers musulmans ont subis les pires attaques, verbales, physiques, psychiques...
Mais il est vrai que leur foi était plus grande que la notre.
Qu'ALLAH nous guide ! Amine
Mars, Twix : Ce ne sera plus halal
La compagnie MasterFood, productrice des chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …) a annoncé qu'à partir du mois de mai 2007, qu'elle changera sa production de chocolat en utilisant de la graisse animale à la place de la graisse végétale.
Cette nouvelle mesure rend ces aliments illicites pour les musulmans, l'origine de ces graisses étant soit du porc soit de la viande de bovin non égorgé selon le rite musulman.
Ces informations ont pour source le site de la> BCC dont voici le lien :> >>> >> http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/6653175.stm
